fbpx

Summerlied fer d’Kinder

summerlied fer d'kinder

Summerlied fer d’Kinder, un projet de spectacle par et pour les enfants !

Tous les deux ans, les élèves d’écoles d’Alsace du Nord donnent leur spectacle du Summerlied fer d’Kinder. Accompagnés par des intervenants, les élèves choisissent leurs chansons, créent leurs décors pour réaliser leur show, donné sur une grande scène de la région.

La scène pfaffenhoffen summerlied

L’édition 2018: Brumath et Pfaffenhoffen

Pour cette 5ème édition du Summerlied fer d’Kinder, ce sont les écoles de Brumath et Pfaffenhoffen qui se sont lancées dans l’aventure, avec l’aide d’Isabelle Grussenmeyer (Brumath) et Jean-Pierre Albrecht (Pfaffenhoffen), ils ont monté un spectacle trilingue (allemand, français et alsacien) à la fois conté et chanté par les enfants.

C’est La Scène, espace culturel de Pfaffenhoffen qui a accueillit le spectacle du Summerlied fer d’Kinder 2018 le 01 juin. Une première expérience impressionnante et enrichissante pour les enfants, qui ont pu découvrir la scène, les coulisses mais aussi le travail de la mise en scène et des jeux de lumière. Le moment leur a d’ailleurs tellement plu que la plupart des enfants reviendront cet été au Festival pour chanter à nouveau les meilleurs chansons de leur spectacle !