Merci pour cette 12ème édition !

Summerlied 2018, une édition qui se termine en beauté !

Vous avez été nombreux (plus de 16 000 en trois jours !!) à venir vous perdre dans notre belle forêt d’Ohlungen pour venir découvrir de nouveaux artistes, apprécier la magie du lieu et partager l’ambiance chaleureuse de l’événement. Un grand merci à vous tous, pour avoir fait de cette 12ème édition un moment magique !

Trois jours de concerts, spectacles et animations

concerts spectacles summerlied 2018

 

On ne peut résumer cette édition sans commencer par remercier tous les artistes venus animer les 5 scènes du Festival ! Pour cette 12ème édition, ce sont plus de 50 concerts et spectacles qui se sont joués dans la forêt d’Ohlungen. Des découvertes régionales, des artistes internationaux, de la salsa cubaine, du rock déjanté en alsacien, il y en a eu pour tous les goûts !

Cette 12ème édition sera marquée par des moments inoubliables. On se souviendra du public invité à danser sur scène avec Thomas Dutronc et Angelo Debarre; de la scène des Champs pleine à craquer (vous avez même un peu débordé sur les côtés !) pour rendre hommage à Jacques Higelin, ou encore de ces 50 élèves accompagnants Elements 4 sur la Clairière… Sans oublier tous ces petits moments, à se balader dans la forêt, pour y abandonner nos soucis, écouter une poésie ou voir un spectacle de marionnettes… Bref, cette édition sera inoubliable, et ça, c’est grâce à vous public, artistes, partenaires et prestataires mais aussi grâce à tous nos bénévoles !

Un Festival rendu possible grâce à nos 600 bénévoles !

bénévole summerlied

 

Ils étaient présents avant, pendant, après le Festival pour le préparer, le monter, l’animer et finalement, le démonter. Pas moins de 600 bénévoles ont participé à l’organisation de Summerlied, sur tous les domaines, de l’accueil à la billetterie, à la restauration ou encore l’éco-festival.
Parce que, oui, Summerlied est un Festival éco-responsable ! Nos couverts, assiettes et gobelets étaient entièrement compostables et toute une équipe de bénévoles s’est chargée de faire le tri le long des trois jours. Ainsi, nous refermons cette 12ème édition sur une Clairière propre et un impact écologique le plus faible possible, afin de retrouver dans deux ans un lieu tout aussi magique que nous l’avons trouvé aujourd’hui.

Encore merci à tous, on se retrouve en 2020 !

Clairière 12ème édition