À la découverte du Bàbbeldorf, espace gratuit du Festival

Un espace totalement gratuit, avec une programmation complète, pour toute la famille !

En plus des gros spectacles de la Clairière et des concerts plus intimistes de la scène des Champs, venez découvrir, au coeur de la forêt d’Ohlungen un lieu où festival et nature ne font plus qu’un: le Bàbbeldorf, ou village de l’oralité.

La scène Patrick-Peter: concerts, poésie, expositions

Scène patrick peter

Une scène, cachée dans la belle forêt d’Ohlungen, mais immanquable du Festival, nommée en hommage au poète haguenauvien Patrick Peter. Dans le cadre magnifique du Bàbbeldorf, retrouvez des concerts, avec notamment cette année ceux qui ont animé le concours d’Stimme: Julien Hachémi (2018) et Gaël Sieffert (2017) mais aussi le grand gagnant de l’édition 2018: Serge Rieger. C’est l’occasion d’apprécier des concerts acoustiques, tout au long des trois jours du Festival !

Mais la scène Patrick Peter met également en avant la poésie, qu’elle soit lue, déclamée ou slamée… Avec par exemple Yves Rudio ou encore Jonathan Durrenberger & Thomas Guckholz.

C’est aussi un espace de découverte linguistique: alsacien, badois, allemand, anglais voire même amérindien ! On y trouvera des liedermàcher, chansonniers et auteurs avec notamment Gerd Birsner ou les écrivains de l‘Autorenneztwerk Ortenau-Elsass.

Un Sentier des Poètes (Dìchterwaj) éphémère vous permettra de lire les textes des lauréats de nos concours (Poésie et nouvelles) et d’aller à la rencontre des auteurs, artistes et chansonniers qui se feront une joie de vous dédicacer leurs œuvres…

Des contes pour petits et grands

conteurs summerlied

Pour ceux qui souhaitent apprécier le côté enchanté de notre forêt, rien de mieux que se laisser entraîner dans la magie des contes.

Samedi 18 août et Dimanche 19 août, toute l’après-midi sera animée par des spectacles de contes, aux univers bien différents: Sorcières et légendes avec Eurgen et Océane Roma, marionnettes avec Martin Hubert ou encore conte musical avec Isabelle Loeffler accompagnée à l’accordéon par l’incontournable Roland Engel. Et tant d’autres, bilingues, inspirés de voyages ou d’univers ésotériques.

C’est également sur la scène des contes que vous pourrez retrouver la création Summerlied arrangée par Eric Kaija Guerrier. Cet ancien membre des Weepers Circus vous prépare un spectacle magique, où se mêlent conte et danse, dans un univers ésotérique.

Un espace de découverte et d’expression

bàbbeldorf

Le Bàbbeldorf, où village de l’oralité, est, comme son nom l’indique, un espace d’expression. Une scène acoustique spontanée vous est mise à disposition, afin que chacun puisse venir réciter un poème, chanter ou jouer d’un instrument comme il le souhaite.

Toute la forêt sera également mise en scène par la compagnie Tohu-Bohu, comme un parcours éclectique, à la découverte des sens, pour se débrancher, le temps d’une balade !

 

Tout un programme gratuit pour toute la famille dans la forêt d’Ohlungen, à retrouver en intégralité sur la page programmation !