Rejoignez-nous !

rejoignez-nous summerlied

Les bénévoles représentent une des grandes forces du Festival Summerlied. L’aventure ne pourrait pas se faire sans eux !

Découvrez le témoignage de certains de nos bénévoles :

Cathie Lehmann, 57 ans – Responsable depuis l’année 2000 de l’Espace Contes du Festival.
“La belle aventure dure depuis 15 ans.
Je m’occupe de la programmation de l’Espace Contes c’est-à-dire rencontrer  et accueillir des conteurs dans un espace très apprécié par le public –toutes catégories et tranches d’âges-.
A chaque édition, je souhaite apporter une touche différente et nouvelle : – par une thématique,  des ateliers annexes tels que gravure, dessin, mosaïque, création de BD…,  contes pour les tout petits dans la yourte… Le conte est décliné sous maintes formes pour faire participer le public et lui donner du plaisir.
 Chaque édition est pour moi l’occasion  de faire vivre l’art de la parole,  de mesurer le potentiel de créativité des artistes conteurs –conteuses-, de partager des moments extraordinaires, de me laisser émerveiller par la magie du Conte. Le tout dans un bel écrin : la forêt d’Ohlungen.
Et la récente « cerise sur le gâteau » c’est la tournée du spectacle de contes et musique interactif et bilingue « Uf’m Glüeckwäj » présenté par 4 artistes emblématiques : Jean-Pierre Albrecht, Sylvain Piron, Christine Trautmann et Christine Fischbach. Avec cette création –le spectacle porte bien son nom- le public s’engage sur le chemin du bonheur dans une ambiance ludique et très conviviale.
En somme, ich bin uf’m Glüeckwäj !”

Jonathan Durrenberger, 33 ans Responsable de la scène poético-musicale spontanée.
Je suis venu pour la première fois il y a deux ans contacté par Olvier pour lire de mes poésies sur la scène poétique Peter. Le contexte m’a immédiatement plu, le lieu, sa poésie, la place qu’on donne à la poésie… l’ambiance amicale, la générosité des bénévoles. En tant qu’artiste, un tel lieu est un bonheur total !

Pour vivre cette ambiance de près et participer au Festival, vous pouvez vous aussi devenir bénévole !

Pour cela, contactez nous ici !

Menu