Pour faire plaisir aux petits et grands : rendez-vous à l’espace Contes

Jean-Pierre Albrecht - Conteur Summerlied

Jean-Pierre Albrecht

C’est l’histoire d’un déménageur se laissant emporter par son âme  d’enfant, qui nous entraîne sur des chemins buissonniers… Le spectacle trilingue “A favelhafter Da” sera présenté le 15 août à 16h30.
Jean-Pierre Albrecht - Conteur Summerlied

Clémentine Duguet

Clémentine est devenue « Marchande de Pommes de Terre ! », le pus beau métier de la terre  et  elle est incollable sur cet incroyable tubercule.
En une heure de temps tout y passe : l’histoire de Miss Frite, la corvée de pluche, les remerciements à Monsieur Parmentier, la déclaration d’amour à Chérie, Désirée et Stella, la délirante parade de la patate en robe de chambre, la recette de la tarte aux frites, la leçon de botanique, et même l’art de la  patatogravure !
On apprend tout sur la pomme de terre mais toujours en s’amusant, avec musiques et chansons à l’étalage. Et chacun en ressort fort cultivé … et bien sûr avec la patate ! Spectacle à découvrir le 16 août à 16h30.

Clémentine Duguet - Summerlied
Christine Trautmann

Ces princesses étranges ne sont pas tout à fait comme les autres, elles apparaissent aux yeux des hommes, vêtues de peaux de bêtes ou de vilains oripeaux
pour vivre librement, échapper à un destin funeste ou par simple nécessité
Mais à celui qui sait les aimer, elles se montrent dans l’éclat de leur beauté
Il arrive aussi qu’elles se présentent sous une forme animale et que l’amour les révèle femmes merveilleuses, alors ce sont de vraies princesses et qui s’en vont danser comme il se doit …
“Métamorphoses”,spectacle tout public à partir de 6 ans le 16 août à 17h45.

Christine Trautmann (c) JR

Jean-Michel Hernandez

Une riche galerie de personnages défile avec variété, sinon originalité. Toute l’armada traditionnelle des contes y passe, de la sorcière avec nez crochu et laideur attendus, à la sublime princesse, sans oublier bêtes sauvages, palais de cristal et fontaines propitiatoires… L’exigence d’originalité sacrifierait le plaisir de ces ingrédients familiers, dont l’efficacité auprès du jeune public a été éprouvée par bien des conteurs. Et cependant, Jean-Michel Hernandez y ménage une touche personnelle grâce à la transposition dans le cadre hispanique, qui prête au conte un air de voyage, un goût d’ailleurs pour les petits bouts de chou.

Très proche de son public, Jean-Michel Hernandez en fait sa conquête et l’emporte en sourires pour son bref et modeste voyage. A voir le 17 août à 15h15.

Conte-Arsonval_site

Les Alsa’comptines

Les alsa’Comptines sont nées d’une rencontre entre 3 voix pour l’enfance : Isabelle Grussenmeyer, Jean-Pierre Albrecht et Gérard Dalton.
Le défi était d’adapter leurs chansons dans les 2 langues, français-alsacien et de les mettre en scène. Retrouvez des références comme «Mir sin Indianer » ou  «Grabouilla » et plein d’autres chansons à reprendre en choeur.
Un mélange original et savoureux à mettre entre toutes les oreilles, et un succès affirmé dès la première de ce spectacle que nous sommes heureux d’accueillir.
Pour les uns, c’est un répertoire nouveau qui s’offre à eux, pour les autres, c’est la redécouverte de chansons connues, aux sonorités nouvelles et pleines de mots à retenir. Un vrai concert bilingue pour les enfants…et les parents !

Le 17 août à 16h30. 

 

Marie-Claire et Hubert Mahela

Dans cette version, Espéranto Elikya et sa mère sont pauvres. Elikya a pour mission de vendre la vache, l’unique richesse de la maison. Il vend la vache pour trois grines de ,,, madesu magique. Alors  commencent des aventures extraordinaires et très dangereuses pour Espéranto Elikya… Inspiré de Jack et le haricot magique, le spectacle “Madeso magique” sera à découvrir le 17 août à 17h45.

mahela_CP7K2831