Accélérateur de talents

Accélérateur de talents summerlied
(Claire Faravarjoo – Accélérateur de talents 2014)

Le festival Summerlied, en partenariat avec l’association Voix du Sud fondée par Francis Cabrel, a mis en place, dès 2012 un accompagnement artistique pour jeunes auteurs-compositeurs-interprètes œuvrant en langues dialectales.

C’est ainsi que le projet transfrontalier franco-allemand “Des Coulisses… à la scène” a vu le jour en 2012.
En août 2014, Summerlied mettait en place un Atelier Répertoires pour 4 groupes ou artistes repérés (Claire Faravarjoo, Antoine Villoutreix, To’Thème, Isabelle Grussenmeyer & Martina Gemmar).

Le festival Summerlied est l’initiateur des premières Rencontres des langues de France qui se dérouleront à Astaffort, dans le fief de Voix du Sud, du 13 au 21 juillet 2016.
Pendant 9 jours, 6 auteurs-compositeurs-interprètes représentant l’Alsace, la Bretagne, la Corse, la Réunion, le Pays Basque et l’Occitanie, se retrouveront autour de l’écriture de chansons dans leur dialecte pour aboutir à un spectacle qui partira ensuite en tournée nationale.

Ce projet rassemble les partenaires artistiques et culturels suivants : le festival de Cornouaille (Quimper), l’Institut Culturel Basque, le festival Hestiv’Òc (Pau) et la Direction de la Culture et du Patrimoine de la Région Aquitaine, le Pôle Régional des Musiques Actuelles de La Réunion, les Musicales de Bastia et le festival Summerlied.

Pour plus d’infos concernant Voix du Sud, rdv sur leur site !

Menu