Fan Klass

Depuis l’origine du projet, le Festival Summerlied est engagé  dans la promotion du dialecte alsacien. Que cela soit par des créations originales sur Grande Scène, dans des spectacles plus intimistes à la Lisière ou au Cabaret des champs  ou à travers les nombreuses animations et spectacles du Babbeldorf.

Depuis quelques années Summerlied,  en partenariat avec l’Office pour la Langue et la Culture d’Alsace, l’Education Nationale et les écoles associatives,  porte également un projet visant à sensibiliser les élèves à la langue régionale. Près de 2000 enfants et 40 classes à travers l’Alsace sont ainsi partenaire du projet « Summerlied fer d’Kinder ».

Mais le Festival n’entend en 2014 pas en rester là !  

Les organisateurs ont en effet imaginé un nouveau projet intitulé « Fan Klass », une animation proposée pendant le festival. Les enfants se mettront en scène sur le modèle de l’émission de télévision l’École des Fans de Jacques Martin, qui ravissait petits et grands les dimanches après-midi.

Un appel aux parents est donc lancé pour permettre à Summerlied de mettre sur pied ce projet qui sera proposé le vendredi 15 août à 14h00 au Cabaret des Champs. Les artistes René Egles, Isabelle Grussenmeyer et Jean-Pierre Albrecht y participeront et accompagneront les enfants sur des chansons de leur répertoire.

Vous êtes sensibles à la promotion de l’alsacien ?
Vous souhaiteriez offrir à votre enfant un moment pour se mettre en scène ?
Vous êtes prêt à lui apprendre une comptine ou chanson
en alsacien ?

Alors inscrivez-le pour participer à la Fan Klass
du Festival Summerlied !

Remplissez le formulaire ci-dessous et suivez les instructions indiquées dans le document.
Formulaire de Candidature Fan Klass

Voici, un petit extrait de la célèbre émission de Jacques Martin.

Menu