En Famille

Le Festival Summerlied a lieu dans la forêt magique d’Ohlungen, un cadre idéal pour une belle journée en famille.
Une journée à Summerlied ravira petits et grands grâce aux spectacles et animations,  aux promenades en forêt, et aux instruments musicaux géants.

Contes en famille - Summerlied

De nombreux spectacles sont en accès libre, les familles pourront ainsi profiter d’un large choix d’ateliers. Les conteurs fascineront avec leurs histoires et entraîneront le public dans un monde féerique. Les enfants pourront également s’adonner aux plaisirs des arts plastiques grâce à l’atelier animé par Marie-Paule Hanns.

 

Atelier arts plastiques en famille - Summerlied

 

En se baladant sur le site, les enfants apprécieront les Instruments musicaux Géants d’Étienne Favre, installations sonores permettant de découvrir les sonorités de ces objets insolites.

Instrument Etienne Favre Summerlied

 

Nouveautés cette année :
Une « Fan Klass » (Ecole des Fans) sera proposée pour la première fois. Elle aura lieu le vendredi 15 août à partir de 14h30 sur la scène du Cabaret. Les jeunes candidats seront accompagnés sur scène par Jean-Pierre Albrecht, Isabelle Grussenmeyer, et René Egles.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Cette année sera également marquée par une nouvelle animation : des balades en calèches dans la forêt, organisées par les Haras Nationaux de Pfaffenhoffen. Sur chacune d’elles, un ancien du village racontera des anecdotes sur la forêt, les chevaux et la musique. Il partagera avec les festivaliers un voyage dans le temps inoubliable. Une petite participation sera demandée au profit des Haras.

 logo IFCE (haras nationaux)logo haras de Pfaffenhoffen

En accès libre :
Scène de la Forêt, tout le Bàbbeldorf (dont Espace Conte, Scène Poétique Patrick Peter)

Pour les spectacles payants :
L’entrée au festival est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.
Sur place, des tarifs réduits sont accordés aux enfants de 5 à 18 ans, plus d’infos sur notre page billetterie.

 

Menu