Ton-Ton-Demi-Ton

Atelier de danse trad

Le Duo Ton-Ton-Demi-Ton s’est construit au fil des bals sauvages, petits bals improvisés sur les places de Strasbourg, mais aussi dans les festivals des Grands Bals de l’Europe.

Depuis plus de 4 ans, l’entraînante flûte à bec de Simon et le sensible accordéon diatonique de Marion n’ont de cesse de se nourrir de ces multiples lieux d’influence musicale, et des riches rencontres que l’on y fait.
Après un petit bout de chemin ensemble, la musique et la danse suédoise ont également croisé leur route, et le nyckelharpa est venu s’ajouter aux instruments du duo.

Ce parcours leur a permis de construire un répertoire original et varié, allant des danses de couples “neo-trad” jusqu’à des airs plus traditionnels du folk français, ou venus d’horizons plus lointains (Israël, Pays Basque, Belgique, Russie…). Et bien sûr une bonne place est faite à la musique suédoise.
Si Marion et Simon ont une envie, c’est bien de faire danser le plus de personnes possible, dans une ambiance de plaisir, de partage, d’amusement, et de découverte !

Et pour cela, ils n’hésitent pas à descendre sur la piste et à mouiller la chemise pour expliquer les danses au plus grand nombre !

Menu