2016: Summerlied voyage des cultures américaines jusqu’en Orient !

Voyage au cœur des cultures américaines jusqu’en Orient au Summerlied !

Voyage au cœur des cultures américaines jusqu’en Orient au Summerlied !En ce 12 août, deuxième journée du Festival Summerlied, la programmation s’éveille et les spectacles résonnent de toute part dans la forêt d’Ohlungen.

Si l’on retrouve des spectacles plutôt « intimistes » sur la Scène de la Forêt et la Scène poétique Patrick Peter, l’affiche de la Grande Scène donne bien envie de faire ses valises et de voyager !

En effet, des artistes venus d’autres continents se produisent sur la Clairière et amènent avec eux une partie de leur culture qu’ils puisent dans leurs racines les plus profondes !

C’est Lisa Doby qui ouvre le bal à 19h45 et présente son nouvel album « So… french ». Ses influences blues, soul et sa voix douce et puissante charme et envoûte le public. S’ensuit une figure emblématique de la Louisiane francophone, Zachary Richard qui à l’occasion de son dernier album « Le Fou », se produit deux fois dans l’hexagone, dont une au Summerlied ! D’une générosité et d’une sincérité incroyable, il a su transmettre de nombreuses émotions au public qui s’est littéralement enflammé ! Danses diverses et chorégraphie ont embelli ce concert.

Mais cette prestation ne marque pas encore la fin de cette seconde journée puisque juste après, Haïdouti Orkestar, co-interprète de la B.O. du road movie « La Vache » a fait son entrée sur la scène pour nous emmener en Orient, à la croisée des cultures turques, gipsy et des Balkans ! Sur des rythmes endiablés, l’orchestre aura su faire danser son public jusqu’à n’en plus pouvoir marcher !

La soirée s’achève dans la Forêt, sur un bal traditionnel mené par Colin-Tampon et les Va-Nu-Pieds de Vasgovie, qui se sont chacun produits séparément sur la Scène de la Forêt plus tôt dans la journée !

Musique, applaudissements et pas de danse résonnent jusque tard dans la nuit, pour ensuite laisser place à un temps de repos avant le début de la troisième journée, qui annonce une programmation incroyable !

Les Pass sont disponibles en vente sur place pour les journée du 13/14 et 15 août à l’espace de Billetterie dès l’ouverture du site !