En 2016, Summerlied plaça sa quatrième journée sous le signe des « Voix »

Summerlied place sa quatrième journée sous le signe des « Voix »

Summerlied place sa quatrième journée sous le signe des « Voix »

Nombreux sont les talents qui se produisent au Summerlied, pas moins de 60 au total, et chacun est unique en son genre !

Le 14 août, la programmation de la Grande Scène de la Clairière était axée sur les voix originales. En effet, six représentations se sont succédées à partir de 15h45 jusque tard dans la nuit !

La programmation a débuté sous un grand soleil avec Nicolas Fischer qui nous a présenté son nouvel album « E NEJES LIED – CHANGER D’AIR », suivi par Claire Faravarjoo, jeune artiste à la voix cristalline dévoilée dans l’émission « The Voice ». C’est ensuite le groupe Lolomis, mené par une chanteuse à la voix puissante, qui a fait bouger la Clairière sur des chansons aux rythmes balkaniques !

C’est en soirée que les principaux spectacles de la Grande Scène ont débuté, à commencer par le « Vostok Project », création originale en alsacien produite par Christophe Voltz et Gaël Sieffert au chant ! De par sa voix douce et rock, Gaël a pu donner à l’alsacien des sonorités plus modernes et remettre le dialecte au goût du jour !

A 21h, Denez Prigent, artiste incontournable de la région de Bretagne, s’est produit. Il a tout de suite su capter l’attention du public dès les premières notes. Il allie parfaitement puissance et interprétation et utilise des techniques de chant qu’il maîtrise comme personne ! Il aura su jouer avec l’émotion de ses spectateurs en alternant les complaintes et les chants plus rythmés !

A 22h15, la fête semblait battre son plein quand Luc Arbogast est monté sur scène. Le public était en délire dès sa première chanson. Luc a joué, parfois même bousculé le public un peu et nous a offert un spectacle des plus impressionnants. Chanteur à la voix angélique et l’allure de ménestrel, cet artiste ne cesse de surprendre. Il aura su mettre l’ambiance jusqu’au bout en faisant danser son public jusque sur la scène ! Un moment de partage magique !

C’est lundi 15 août que cette 11e édition du Summerlied se clôturera avec deux incroyables concerts en soirée sur la Scène de la Clairière. A 19h45, la Nuit d’Encontre, création originale rassemblant 6 artistes des régions Alsace, Bretagne, Corse, Occitanie, Pays Basque et Réunion ! S’ensuivra le concert d’Aln Stivell, le chantre de la musique celtique qui fête ses 50 ans de carrière !