Summerlied, un festival engagé !

Babeldorf Banc - Summerlied (c)GRAPh

Depuis plusieurs éditions, le Festival Summerlied a souhaité réduire au maximum son empreinte écologique. Cette année, le Festival va encore plus loin. Plusieurs actions vont être menées tout au long des cinq jours notamment au niveau du tri des déchets.

La majeure partie de la vaisselle (assiettes, couverts, tasses à café, serviette en papier) et les restes alimentaires sont compostables. Le compostage industriel sera réalisé en partenariat avec Agrivalor. Cela sera jeté dans les sacs verts.

Dans les sacs jaunes seront  regroupés tous les déchets recyclable à savoir : papiers, cartons vides, bouteilles en plastique, cannettes en métal et brique de boissons.

Les gobelets en plastiques ainsi que les déchets non-recyclables et non-compostables sont incinérables : sacs bleus.

Pour nous aider dans notre démarche les membres de l’association Eco-Ambassadeur d’Alsace seront présents sur le site et vérifieront le bon déroulement du tri.

Nous comptons réellement sur le soutien des festivaliers, sans qui cette démarche sera vaine !

Les nappes représentaient également un gros volume de déchets. Le Festival a donc choisi de les remplacer par des chemins de tables qui serviront pour la totalité du Festival et qui seront par la suite incinérés. Sur ceux-ci apparaîtront les consignes de tri et les tarifs de la restauration.