I Muvrini au Zénith de Strasbourg avec 300 choristes alsaciens !

Le 19 décembre 2015 aura lieu le concert d’I Muvrini et 300 Voix au Zénith de Strasbourg. Ce spectacle est le fruit d’une longue collaboration entre Summerlied et le groupe emblématique corse. 

Affiche_I_Muvrini_Zenith(web)Ce projet est né lors du festival SUMMERLIED 2014 où 300 choristes ont accompagné le groupe I Muvrini sur scène, le temps de quelques chansons.

Suite au gros succès de cette prestation, le groupe I Muvrini a souhaité renouveler cette expérience.

Les chanteurs corses effectuent actuellement une tournée, baptisée « Music for non-violence » dans toute la France pour la sortie de leur dernier album intitulé « INVICTA ». Ils vont marquer un arrêt au Zénith de Strasbourg le samedi 19 décembre 2015 à 20h, pour un événement unique, car ils seront à nouveau accompagnés par 300 choristes !

C’est à cette occasion que nos 300 choristes se sont retrouvés le 13 décembre, à l’espace culturel de Vendenheim pour une répétition générale. Issus de 10 chorales alsaciennes différentes, et sous la baguette du chef de choeur Jean-Philippe Billmann, nos choristes ont prouvé qu’il étaient fin prêts pour le grand jour !

repet_i_muvrini-(5)Le programme spécifique présenté par les choristes en accompagnement du groupe s’articulera autour de chants polyphoniques corses classiques tels A te Corsica, Agnus Dei, Diu vi salvi Regina, Hazia, Lurra… mais aussi d’un clin d’oeil à la Bretagne avec Tri martolod… et un hymne à la non violence « O isma ».

Le point d’orgue de la soirée sera certainement constitué par le « Choeur des esclaves » de Nabucco (Verdi) interprété en 4 langues : en Italien, en hébreu, en français et en alsacien !

repet_i_muvrini-(1)Summerlied se réjouit d’ores et déjà pour ce concert et toute l’équipe est très fière d’avoir pu contribuer à ce magnifique projet.

Ce concert sera placé sous le signe de l’amour, de la non-violence et du respect de l’autre à travers de belles chansons qui racontent d’émouvantes histoires. 

Nous vous promettons un beau moment de communion qui rime parfaitement avec l’esprit des fêtes de Noël.