La gouvernance du Festival Summerlied évolue dans la continuité

Des moments d’émotion

Le Festival Summerlied a connu vendredi 19 juin une Assemblée Générale importante pour son évolution. Les membres de l’association, conscients de la solennité du moment, se sont d’ailleurs retrouvés en nombre dans la salle socioculturelle d’Uhlwiller, mise gracieusement à disposition par le Maire, M. Daniel Gaupp.
Des invités de marque ont voulu également montrer leur attachement au Festival ; ainsi nous avons pu noter la présence de Mme Isabelle Dollinger, Vice-présidente du Conseil Départemental, de Mme Aurélie Moufflarge, Directrice de la Culture, des Sports et du Tourisme du Conseil Régional d’Alsace et de Mme Isabelle Schoepfer, Directrice de l’OLCA et des Maires du Sivom de Schweighouse-sur-Moder, MM. Philippe Specht, Claude Bebon, Damien Winling, Jean-Marie Sander, Daniel Gaupp.

Moment solennel, car plusieurs membres “historiques” du Conseil d’Administration ont souhaité quitter leur fonction, pour des raisons de santé essentiellement.
L’Assemblée a rendu à cette occasion un vibrant hommage au Président Jean Lelin, au vice-président Bernard Loesch et au Secrétaire Bernard Ritter pour les nombreuses années passées au service du Festival depuis sa création. Des cadeaux souvenir leur ont été remis en remerciement.

Deuxième événement de la soirée : le Directeur Fondateur du Festival, Jacques Schleef, après 20 années d’activité bénévole intense, a également souhaité prendre du recul. Moment important et émouvant pour celui qui a posé les premières pierres du festival en 1996. Il a également été chaleureusement remercié, avec son épouse Geneviève, par un joli texte écrit et lu par le “vieux complice des débuts” Daniel Baechtel et la remise d’un dessin personnalisé de Raymond Piela.

OJG-T17087  OJG-T17133

Un nouveau Président

A l’issue de l’AG, le Conseil d’Administration nouvellement constitué s’est immédiatement réuni pour élire la nouvelle gouvernance du Festival.
C’est, à l’unanimité, que Francis Hirn, par ailleurs Directeur Général des Dernières Nouvelles d’Alsace, a été élu Président de l’association Festival Summerlied.
Il sera assisté par trois vice-présidents : Isabelle Dollinger (Conseillère Départementale), Jean-Marie Sander (Maire d’Ohlungen) et le représentant du Conseil Régional d’Alsace.

Le CA a également complété le bureau par la nomination de son secrétaire, M. Daniel Gaupp, de son trésorier, M. Claude Bebon et de deux assesseurs, Mme Danièle Hector et M. André Buhler.

Jean Lelin, Bernard Loesch, Bernard Ritter et Jacques Schleef ont, à l’unanimité, été nommés Président, Vice-président, Secrétaire et Directeur Honoraires.

Une nouvelle Directrice

Le Conseil d’Administration a également confirmé la nomination de Mme Agnès Lohr à la direction du Festival ; elle sera assistée par Olivia Lams, administratrice.

Nos félicitations à tous les élus et nos remerciements pour leur engagement.

Une Assemblée Générale intense donc, à la fois en émotion pour saluer tous les anciens qui ont fait du Festival ce qu’il est aujourd’hui et porteuse d’espoir pour l’avenir par la mise en place d’une nouvelle gouvernance solide et dynamique, qui rassemble toutes les forces vives du territoire et qui assurera le développement de notre association.