La Forêt va s’animer pendant cinq jours

Ton-Ton Demi-Ton

L’accordéon diatonique et les flûtes à bec se promènent depuis dans un répertoire qui va de danses de couples “neo-trad” jusqu’à des airs plus traditionnels venus d’horizons plus lointains (Israël, Pays Basque, Belgique, Russie…). En fonction du climat et de l’humeur, le nyckelharpa nous entraîne sur des airs suédois.
Quand c’est nécessaire, on descend sur la piste et on mouille la chemise pour expliquer les danses…
Le duo composé de Simon et Marion sera sur scène le 14 août à 23h.

Pas vu pas pris

Le duo Pas Vu pas pris vous fera danser sans arrêt, sans scrupule et surtout sans le moindre remords. Pas vu pas pris, c’est un violon acéré qui détrousse les musiques traditionnelles irlandaises, bretonnes et du Centre-France, et une guitare explosive qui cambriole le rock et le jazz. La musique de ces duos détonants fera tout pour que vous ne gardiez pas les pieds sur terre.
Ils vous feront danser le 14 août à 23h.

Ecouter Pas Vu Pas Pris

Kehot’Ribotte

Au menu : des rythmes festifs à la fois Irlandais, Russes, Cajuns, Italiens  ou encore Vosgiens, des « branles » du Moyen Age et autres valses et  polkas remaniés à la sauce festive.

Sur scène le 15 aôut à 14h

Poumon Carton par Sylvain Piron

Voilà des chansons, semées comme des cailloux, qui nous emmènent  dans un univers teinté d’une joyeuse nostalgie. On y aborde les petites  et les grandes questions avec une envie certaine de refaire le monde, sans avoir l’air d’y toucher, avec humour, amour, légèreté, gravité.
Sur scène le 15 août à 15h30

 

Isabelle Loeffler et Roland Engel

Des airs simples et frais avec des sons qui jouent avec les mots. Accompagnée par Roland Engel, elle invite à voyager dans un univers  fait d’humanité, de tendresse, d’humour, d’émotions…
Sur scène à 16h45 le 15 août

Armand Geber

Le barde alsacien Armand Geber conte dans ses chansons  des histoires qui se passent au quotidien dans son Alsace. Sa  «Muetersproch» : l’alsacien n’est pas pur kouglopf ou pur schnaps, mais un alsacien d’aujourd’hui ou se mêlent le français, l’allemand, voire même le manouche.
Sur scène à 18h15 le 15 août

Duo Expire

Duo Expire, c’est la rencontre de deux accordéonistes qui outre une  profonde amitié partagent une grande complicité musicale. Depuis bientôt  cinq ans, Flavien et Cédric ravisent les planches du Nord-Est de la France.
Sur scène à 19h45 et 23h

Sylvain Piron et Catherine Paira-Piron

Catherine et Sylvain mènent le bal au milieu des danseurs. Branles, ronds chantés, mixers, danses de couples.  
Sur scène à 23h le 15 août