Festival 2016: le 15 août fut une dernière journée incroyable !

Le 15 août : une dernière journée de festival incroyable !

Le lundi 15 août a marqué la dernière journée de cette 11ème édition du Festival Summerlied.

Le 15 août : une dernière journée de festival incroyable !

La fête a battu son plein au Summerlied !

Le 15 août : une dernière journée de festival incroyable !

Sur l’Espace Contes et dans sa Yourte, de nombreux spectacles se sont enchainés ! C’est certainement la « Fan Klass » qui aura marqué les esprits ce jour-là. Animé par Jean-Pierre Albrecht qui était accompagné d’Isabelle Grussenmeyer, ce spectacle basé sur la célèbre émission « L’école des fans », présentée par Jacques Martin, a mis en scène plusieurs enfants qui ont interprété des classiques du répertoire alsacien !
Vous avez également pu apprécier les autres spectacles musicaux, autour des contes, tels que le « Petit Bazar du Weepers Circus » ou encore la « Déambulation » avec le Théâtre Tohu-Bohu à travers le Bàbbeldorf !

Le 15 août : une dernière journée de festival incroyable !

Sur la Scène poétique Patrick Peter, nombreux étaient les poètes, chanteurs qui s’y sont produits ! Peut-être certains d’entre eux vous ont également bercés de leurs chansons sur la Scène Poétique Spontanée, petite nouveauté de cette 11ème édition du Festival Summerlied. Nombreux étaient aussi les exposants présents sur plusieurs journées !

Concerts en folie sur la Scène de la Forêt

Le 15 août : une dernière journée de festival incroyable !

Toute l’après-midi, vous avez pu apprécier des concerts sur la belle Scène de la Forêt, si vous avez peut-être dansé au rythme des musiques des « Dauederfer Lüsers », le duo Ton-Ton-Demi-Ton vous aura certainement fait transpirer un peu pendant son atelier de danse trad !
Roland Engel, quant à lui, vous aura certainement séduit avec sa musique jazz et moderne et Magalie Sarah vous aura transporté dans son univers manouche avec sa belle voix et sa guitare !

Une journée de clôture incroyable sur la Grande Scène de la Clairière !

Une après-midi en crescendo !

Le 15 août : une dernière journée de festival incroyable !

Vous avez pu assister à trois concerts durant ce dernier après-midi, à commencer par Frank Domnik, chanteur aux textes engagés venu tout droit de la région de Bavière en Allemagne ! C’est ensuite le groupe Lubenica qui s’est produit sur scène et a mis l’ambiance avec ses musiques inspirées des Balkans.
Les Hopla Guys ont fermé les concerts de l’après-midi sur une prestation délirante, alliant parfaitement chant, danse et humour !

Une soirée sous le signe de la découverte et des légendes !

Photo 6

Cette dernière soirée du festival Summerlied s’est annoncée riche en émotion et pour cause… Une rencontre entre 6 artistes, six talents issus de 6 régions de France : l’Alsace, la Bretagne, la Corse, l’Occitanie, le Pays Basque et l’Île de la Réunion. Et ces six univers, ces six langues se sont croisées, entremêlées et unies lors de cette « Nuit d’encontre ». Ce fut un spectacle incroyable mené par des artistes généreux au grand patrimoine culturel, et pourtant si jeunes ! Découverte et émotions étaient au rendez-vous de ce spectacle du début à la fin.

Le 15 août : une dernière journée de festival incroyable !

C’est Alan Stivell qui a assuré le concert de clôture du festival, le chantre de la musique celtique nous a envoûtés au son de sa harpe et par sa voix douce. Il nous a fait l’honneur de fêter avec lui ses 50 ans de carrière en nous offrant un best of de ses meilleures chansons et en nous faisant découvrir son dernier album « AMzer ».
Luc Arbogast, qui nous avait émerveillés la veille avec sa voix angélique l’a rejoint sur scène pour les quelques dernière chansons et offrir un final grandiose à la foule alors en délire.

Le 15 août : une dernière journée de festival incroyable !

A la fin du concert, l’équipe des bénévoles a elle aussi rejoint les deux artistes sur scène pour saluer et remercier les festivaliers ! Un grand moment d’émotion accentué par les applaudissements du public !

Toute l’équipe du festival Summerlied vous remercie pour votre présence, votre chaleur et votre fidélité. C’est aussi pour vous que nous travaillons si durement, MERCI …

… et à bientôt pour de nouvelles aventures !