Les scènes de Summerlied

 

La scène de la Clairière

scène de la clairière - Summerlied (c) GRAPhLa scène de la Clairière est la scène du soir de 2000 places qui accueille les créations et les formations de renommée internationale. L’offre pour les festivaliers est de deux concerts par soir. Cette scène a notamment accueilli des artistes tels que Hugues Aufray, Stephan Eicher, I Muvrini, Tri Yann…

 

 

Le Cabaret des Champs

SONY DSCLe Cabaret des champs est une nouveauté de l’édition 2006. C’est la scène intimiste (300 places) axée sur le cabaret et la chanson à texte. On y retrouve de grands noms de la chanson alsacienne comme Robert Frank Jacobi ou encore Jean-Pierre Albrecht, mais elle est également une scène tremplin, appelée Sprungbrett, et donne la possibilité aux jeunes formations d’accéder à une première scène professionnelle.

 

 

La scène de la Lisière

lauréats voix du nordLa scène de la Lisière est une scène couverte de 400 places accueillant principalement des formations régionales ou présentant des “musiques dites du monde”. On peut y retrouver des artistes tels que René Egles, Les Hopla Guys, Em Remes Sini Bànd, Daniel Muringer…

 

 

La scène de la Forêt

SONY DSCLa scène de la Forêt est la scène conviviale qui chante et qui danse en faisant la part belle au folklore, aux chorales et aux harmonies. Un bal trad’ est proposé tous les soirs et le public s’y initie aux danses dans l’après-midi. Toutes ses activités et concerts sont gratuits. On y a retrouvé des artistes tels que Mundo Swing, Texas Side Step, Sylvain Piron, Albert de la vallée de Munster…

 

Menu